Mêlez rêve et réalité

EXCLUSIF : Elaniou s'exprime !

07/08/2009 10:26

Le commandant, la légende, le cador, le ponte de la politique, "the best", s'est exprimé hier au micro de Pluchteiner TV : l'ancien président de la république, lancien premier ministre et actuel débatteur a parlé à propos de ParadiLand et a aussi procédé à un discours de politique générale :

"Mes amis : ce week en, nous allons être absents, pour voyage diplomatique : j'ai donc quelques instructions à vous donner :

Je m'adresse à ceux qui sont dans l'attente. Des élections. D'un partenariat. De leur salaire. Oui, vous, vous avez le pouvoir de faire bouger les choses. Le 3 Septembre prochain nous procèderons à un référendum d'intérêt national. Mes amis : chacun de vos votes est important. Vous avez 1% dans les mains à utiliser.

Je m'adresse à ceux qui veulent voir changer le monde et leur paysage quotidien. Oui, vous avez le pouvoir de faire changer les choses. Du bout de vos sabots, vous pouvez marteler le sol, et de celui de votre mueau, vous pouvez clamer vos idées. Votez.

Je m'adresse à ceux qui sont désireux de voir leur culture s'aggrandir, et devenir plus célèbres, sur la toile ou sur les livres. Oui, ce pouvoir, si vous votez, vous l'aurez.

Je m'adresse aux belliqueux, aux infâmes, aux corrompus : Oui, en votant, vous aurez l'occasion de changer votre vie, de trouver un travail, de correspondre avec les autres. Votez.

Je m'adresse enfin à mes plus proches, ceu en qui j'aurai toujours confiance. Les 11 premiers Pluchteiniens de 2003, qui ont tout connu : il reste des mondes à découvrir, et en votant, oui, vous en découvrirez un autre.

Tous les Pluchteiniens, et même tous ceux de l'alliance : venez tous voter ! Votez OUI pour le référendum ! Dites OUI à paradiLand et non au totalitarisme !"

C'est la première fois qu'un ancien président s'adresse comme ceci à ses concitoyens, et il y a de fortes chances pour que son collègue Pollux fasse de même dans les jours qui viennent.

 

 

Précédent

Recherche

© 2008 All rights reserved.